Nouvelles

Un bain dans les mélodies religieuses et profanes de la renaissance

Le dimanche 30 septembre 2018, la chapelle de la Maison Mère des Sœurs de Sainte Marie de Torfou a hébergé le concert de l’ « Ensemble IN DELICIIS ». « Le Quatuor de la Renaissance » a d’abord emmené son public en pèlerinage à Compostelle du 13e au 16e siècle, avant de les servir des chansons profanes de la même époque. Un répertoire riche en latin et quelques prestations en italien, espagnol, anglais et français.

Même si l’on ne comprenait pas beaucoup le contenu des prestations, ce qui est évident pour un auditoire francophone, l’on a pu apprécier la pureté des voix, la qualité du « faire ensemble » du Quatuor, bref, l’harmonie de la mélodie.

En live pour les Sœurs aînées qui se sont rendues sur place à la chapelle, ou par microphone pour celles qui sont restées dans leurs chambres, le « Quatuor vocal de la renaissance » fut un bain dans l’histoire musicale religieuse et profane de la renaissance.

L’Association Alfred DIBAN, promotrice de ce concert et les Sœurs de Sainte Marie, remercient vivement le Quatuor Vocal, ainsi que les spectateurs qui les ont honorées de leur présence.

Le prochain rendez-vous est fixé au 09 décembre à 15 heures avec l’Ensemble musical Henri VAULOUP, pour le Concert de Noël, toujours à la chapelle de la Maison Mère des Sœurs de Sainte Marie à Torfou.

Sœur Léonie K

error: Content is protected !!