Nos projets en Afrique

Au Tchad : Prise en charge financière du salaire d’une infirmière et de médicaments pour les malades du SIDA. Ce  Centre Diocésain de Lutte contre le Sida est situé à Moundou au sud-ouest du Tchad.


Au Bénin : Equipement de mobilier de la classe de 4ème du collège Sainte Thérèse à Cobly au nord-est du Bénin, ouvert en octobre 2017


Au Burkina-Faso :

La construction d’un collège à Kilwin/Marcoussis, dans la banlieue nord -ouest de  Ouagadougou devrait débuter fin 2019
Après l’ouverture d’une école maternelle en 2013, puis d’une école primaire en 2014 par les sœurs de Sainte Marie, la construction d’un collège s’avérait nécessaire pour permettre aux enfants de ce quartier de poursuivre leur scolarité au collège sur le même site.
C’est donc un bâtiment d’une surface de 532 m2 qui devrait sortir de terre, comprenant un rez de chaussée extensible à un étage, à l’horizon 2024 pour le lycée.
En septembre 2020 l’ouverture du collège est prévue avec la classe de 6ème, chaque année suivante verra l »ouverture d’une nouvelle classe : 5ème, 4ème, 3ème.
A la rentrée 2023,avec l’ouverture de la classe de 3ème,200 à 240 élèves pourront bénéficier d’un enseignement dispensé par les sœurs de Ste Marie 

 

error: Content is protected !!