Nouvelles

Opération sac de maïs en faveur du Burkina Faso

Le groupe des voyageurs a été séduit par l’accueil des Burkinabés. |

L’association Alfred-Diban a été créée pour favoriser les échanges et le partenariat avec les populations africaines. L’éducation, la formation professionnelle, la promotion féminine et la santé sont ses domaines de prédilection. En relation avec les soeurs de Torfou en Afrique, le but est de collecter des dons et de rendre compte de leur utilisation au Burkina Faso, au Bénin et au Tchad.

En janvier, quatre couples adhérents ou sympathisants sont allés au Burkina Faso. Sur place, ils ont constaté les réalisations rendues possibles grâce à l’association. « Au cours de notre périple, nous avons été touchés par l’accueil chaleureux des Burkinabés. Une sécheresse sévère, due au déficit important de pluie la saison précédente, va entraîner un manque de nourriture », racontent les voyageurs.

Une opération solidaire ponctuelle, intitulée sac de maïs, est donc organisée. La farine de maïs est en effet leur aliment de base. Un sac coûte 15 €, et permet de nourrir une famille de cinq personnes pendant deux mois.

L’assemblée est prévue samedi 24 mars, à 14 h, à la communauté des soeurs de Sainte-Marie, à Torfou.

Voir l’original de l’article

 Ouest France 12/03/18  

error: Content is protected !!