Nouvelles

Mets tes baskets, bats la maladie et favorise l’éducation

Le traditionnel Cross du collège Sainte Marie de Torfou, s’est déroulé le 12 octobre dernier. « Mets tes baskets et bats la maladie », c’est ce que l’on a pu lire sur la banderole de l’Association ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies).  Ce slogan invitait les élèves à prêter symboliquement leurs jambes à leurs camarades atteints de leucodystrophies qui ne peuvent plus se servir des leurs. Cet effort physique des élèves est soutenu par un geste financier des parents.

Le message de l’Association Alfred Diban qui a couvert conjointement ce Cross, rejoint quelque peu celui de l’Association ELA. Elle a invité les élèves à associer un geste de solidarité et de partage à cette compétition sportive, afin de permettre à des camarades qui ne sont pas scolarisés à cause du manque d’infrastructures éducatives de prendre la route de l’école. L’on peut donc résumer le message des deux Associations à l’endroit des élèves en ces termes : « Mets tes baskets, bats la maladie et favorise l’éducation. »

Les deux Associations remercient l’équipe éducative de Collège Sainte Marie, les parents d’élèves et les élèves pour l’aide qu’ils apportent à leurs projets.

Sœur Léonie K

 

error: Content is protected !!