Nouveau ! la page facebook de l'association

Nouvelles

L’harmonie des couleurs crée de la beauté

La Chorale Multiculturelle OFATAKE, dont les membres sont issus de dix nationalités et de diverses confessions religieuses, a bien compris ces propos du Grand Rabbin René-Samuel SIRAT : « Si tu veux la paix, prépare d’abord la fraternité ».

A travers des mélodies et des rythmes aussi diversifiés que la cinquantaine de choristes, OFATAKE a livré un message de paix et de fraternité l’après-midi du dimanche 3 février, à la chapelle de la communauté des Sœurs de Sainte Marie à Torfou.

Des chants entrecoupés de lecture d’écrits de promoteurs historiques de paix et de fraternité. Des idéologies bien diverses, mais s’accordant toutes sur le fait que, la paix et la fraternité sont des choses possibles. Seulement, chacun doit y mettre du sien, et faire de ces socles du vivre ensemble, « le premier article de sa foi et le dernier article de son credo », pour paraphraser Martin Luther KING.

L’auditoire est certainement reparti conforté dans la conviction que, la différence est une richesse. L’harmonie des couleurs ne peut que créer de la beauté. Vive OFATAKE !

Un flash du concert à travers la vidéo ci-dessous.

Sœur Léonie K

 

error: Content is protected !!