lettre aux adhérents
Au cours de l’été, 2 m3 de colis (vêtements, jouets, matériel scolaire et médical…) ont été confectionnés par des membres du conseil d’administration, des sœurs présentes à Torfou et des bénévoles. Le conteneur (total 68 m3) est planifié pour arriver à Abidjan vers le 26 novembre.
Grâce à vos dons, nous avons pu subvenir à ces trois demandes, et c’est ainsi que le 1er octobre, le collège dénommé collège sainte Marie a pu ouvrir ses portes avec deux classes de sixième représentant 103 élèves.
L’accès à l’école demeure encore difficile car de fortes inondations en août ont dégradé les routes du quartier. «Par endroit, il faut descendre et pousser sa moto ou son vélo pour passer».
Nous voudrions terminer en vous livrant un bel exemple de fraternité: la communauté des sœurs de Bourzanga qui avait fermé en 2019, en raison de l’insécurité liée aux attaques djihadistes, a réouvert le 1er octobre avec trois sœurs qui se sont portées volontaires. Elle a demandé de prier ou de penser à elles et à leur mission difficile dans ce lieu.