Nouvelles

L’association Alfred-Diban aide les soeurs missionnaires

Les enfants de l’école maternelle, les Angelots. | DR

Michelle Godineau préside l’association Alfred-Diban, forte de quelque 250 adhérents.

« Notre association s’enracine grâce à la collaboration de tous : adhérents, donateurs, partenaires, heureux d’être en mission auprès des soeurs de Sainte-Marie de Torfou, explique la présidente. L’éducation, la santé, la promotion de la femme et de la fille sont les domaines d’intervention des soeurs en mission au Burkina Faso, au Bénin et au Tchad. »

Ce qui anime les membres de l’association ? « Accueillir les projets réfléchis au préalable, se mettre en route pour y faire face dans la mesure de nos possibilités, rendre compte des réalisations. »

Samedi prochain, lors de l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration feront connaître les missions de l’association : animations auprès des scolaires, organisation de concerts et différentes activités. « Tous ces moments de solidarité, de partage et d’amitié permettent d’avancer ensemble dans la confiance, de privilégier les rencontres, les échanges, de comprendre nos cultures différentes », conclut Michelle Godineau.

Samedi 19 mars, à 14 h 30, assemblée générale de l’association Alfred-Diban, à la communauté des soeurs de Torfou, rue Charles-Foyer.

error: Content is protected !!