Dassari

Nouvelles du foyer des filles des sœurs de Sainte Marie de Dassari

Nous exprimons notre profonde gratitude à l’Association Alfred Diban pour le soutien financier qui nous a permis de construire les toilettes ainsi que la confection des  placards. Les sœurs et les filles vous sont très reconnaissantes pour l’amélioration des conditions de vie du centre.

L’année 2017-2018 a ouvert ses portes le 18 septembre 2017 au Benin. Dès le 20 septembre, nous avons eu la joie d’accueillir 20 jeunes filles au centre qui bénéficient des cours au collège d’enseignement général (CEG) de Dassari. Deux d’entre elles sont à l’école primaire. Notons également qu’elles reçoivent la formation humaine qui leur permet d’acquérir des connaissances pratiques de la vie, le savoir vivre, le savoir être et le savoir faire. De plus, des personnes ressources interviennent afin de leur offrir des sensibilisations sur le domaine de la santé féminine.

Certaines  d’entre elles sont en classe d’examens cette année et bénéficient des cours d’appui au sein du centre afin de favoriser la réussite à leurs examens. Elles sont au nombre de sept.

La communauté de Dassari

error: Content is protected !!