Assemblée générale du 26 septembre 2020

C’est en nombre restreint que l’Assemblée Générale prévue initialement en mars a eu lieu ce 26 septembre 2020.
Après avoir présenté le rapport moral et financier de l’association,  le CA de l’association a accueilli , 3 sœurs qui ont enrichi les personnes présentes de leur témoignage :
*Sr Christiane qui accueillent les futures religieuses de la communauté  : Leur communauté est formée de 6 sœurs et 34 novices  à 7km de Koudougou au Burkina.
* Sr Marie Jo Perrois du collège de la Toden au Burkina qui a vu la Toden passer d’un centre de formation à un collège proprement dit. 7 sœurs sont en mission à la Toden : Pour le CREN , le centre social , l’internat avec 140 élèves et l’animation pastorale.
* Sœur Pascaline quand a elle nous a éclairé sur la situation de sécurité au Burkina :
La pays est confronté à des attaques terroristes , qui font de nombreux morts et déplacent les populations  , d’où une crise humanitaire importante. 2 millions de personnes sont ainsi en détresse. Une vingtaine d’établissements scolaires sont fermés . Des chrétiens sont attaqués, mais la solidarité des populations musulmanes et chrétiennes est véritable , ils agissent ensemble auprès des populations déplacées ainsi que des opérations des forces armées .
Depuis le mois avril des inondations ont eu lieu et cela rend encore plus difficile la vie des populations fragiles.
L’avenir, l’espoir,  c’est de vivre des élections présidentielles apaisées.
Devant cette situation l’Association Alfred Diban a besoin de vos dons pour répondre au mieux aux besoins des populations sur place  , via les communautés des sœurs sur place.
Merci pour vos dons , vos adhésions !

BARKA !

Sr Christiane